Isabella Bird
de Taiga Sassa

isabella2021

A la fin du XIXème siècle, l’exploratrice anglaise Isabella Bird partage son voyage dans une région encore quasi inexplorée aux confins du Japon… Le périple s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme !

Accompagné de son guide-interprète M. Ito plutôt stoïque, Isabella Bird a parcouru plus de 4500 km au cours des sept mois qu’elle a passé sur l’archipel. Dans ses lettres quotidiennes à sa sœur elle raconte ses rencontres et les chocs culturels pour cette anglaise de l’époque victorienne.

Entre portrait de vie et voyage en terre inconnue, on suit avec enthousiasme cette femme qui n’a pas froid aux yeux. 7 tomes parus à ce jour, la série est toujours en cours au Japon.

Anita L

OPAC Recherche Simple