portage

L'équipe de la médiathèque prépare sa réouverture dans le respect des mesures sanitaires qui s’imposent dans le cadre du plan de déconfinement de la Ville.

La reprise de ses activités sera progressive :

• À partir du mardi 19 mai, les réservations en ligne ou par téléphone sont possibles.

• À partir du vendredi 22 mai, un service de retrait des réservations et de retours des documents est proposé. Le retrait se fera sur rendez-vous dans le couloir d'Athanor. La médiathèque reste fermée.

• L'établissement devrait rouvrir le mardi 16 juin dans des conditions de sécurité garantie et d'accueil adapté.

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

Le personnel est joignable au 02 40 24 75 91 du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

RÉSERVATIONS

Vous pouvez réserver vos documents depuis votre compte lecteur sur le site internet ou par téléphone. (Plus d'infos ICI)
Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter à votre compte lecteur, n'hésitez pas à nous le signaler par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone.
Les réservations effectuées avant confinement ont été conservées.
Les réservations sont conservées 10 jours.

RETRAIT DES DOCUMENTS

Suite à vos réservations (en ligne ou par téléphone) vous avez la possibilité de sélectionner un créneau horaire pour venir chercher vos documents. (Les modalités détaillées ICI).

La boîte de retour reste fermée jusqu'à nouvel ordre.

Le dépôt des retours est possible à partir du vendredi 22 mai aux horaires habituels de la médiathèque (Mardi : 15h-19h ; mercredi et samedi : 10h-12h30 et 13h30-18h ; jeudi et vendredi : 15h-18h)

RETARDS

Aucun courrier de rappel ne sera envoyé jusqu'à la réouverture prévue pour le mardi 16 juin.

Même si la date de retour de vos documents est dépassée, vous pouvez réserver de nouveaux documents.

ABONNEMENTS

Les abonnements en cours ont été prolongés de 3 mois.

PORTAGE À DOMICILE

Un service de portage de documents à domicile est mis en place pour les personnes inscrites ne pouvant ou ne souhaitant pas se déplacer. Merci de nous contacter par téléphone si vous souhaitez en bénéficier.

ANIMATIONS
Les animations sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

Des informations complémentaires seront apportées dans les jours à venir, n'hésitez pas à consulter régulièrement le site internet de la médiathèque.

L'équipe est à votre écoute et peut vous recontacter par téléphone si besoin.