Noir : Une histoire dans la nuit
de Stéphane Kiehl

SofiaUne nuit, le cheval Sauvage est effrayé par l'orage et la foudre et s'éloigne dans la forêt, avant de retrouver son chemin pour rentrer chez lui. Une immersion au cœur de la nature alors que la nuit s'installe, que les frontières s'effacent et que l'environnement plongé dans le noir évolue.

Une belle histoire d’amitié entre un enfant et son cheval durant une nuit de tempête, voici l’histoire que Stéphane Kiehl nous propose dans son album. Une fois de plus, j’ai été conquise par sa technique d’illustration : des doubles pages faites uniquement en noir et blanc, l’utilisation du dessin sur calque pour faire des superpositions, et ainsi intensifier la pénombre. Tout cela nous plonge directement dans l’atmosphère de l’album, et nous amène à nous demander si les deux personnages réussiront à rentrer malgré la peur et la tempête. Vous pouvez également retrouver à la médiathèque d’autres albums de Stéphane Kiehl : Vert : une histoire dans la jungle, Blanc : une histoire dans la montagne, Rouge : une histoire dans les collines.

Lucie