Les enfants sont rois
de Delphine de Vigan

grandscerfs

Mélanie et Clara sont deux femmes que tout oppose. La première est influenceuse sur Internet et met sa vie en scène sur les réseaux sociaux. La seconde est une policière discrète et renfermée. Mais quand le drame se produit et que la petite fille de Mélanie disparait elles vont devoir collaborer.

Dans ce roman, l’intrigue policière est prétexte à aborder un phénomène de société des plus troublants : l’exposition des enfants sur les réseaux sociaux. Delphine de Vigan nous offre une histoire percutante sur les dérives du net et qui ne manquera pas d’interpeller le lecteur sur la question de l’intimité et du droit à l’image des enfants.

Marilyne