Compagnons
de Favra François

  Compagnons

 A 19 ans, passionnée de street art, Naëlle est contrainte de suivre avec d'autres jeunes un chantier de réinsertion, sa dernière chance pour éviter d'être séparée de ses proches. Touchée par la jeune fille, Hélène, la responsable du chantier, lui présente un jour la Maison des Compagnons de Nantes, un monde de traditions qui prône l'excellence artisanale et la transmission entre générations. Aux côtés de Paul, Compagnon vitrailliste qui accepte de la prendre en formation dans son atelier, Naëlle découvre un univers aux codes bien différents du sien... qui, malgré les difficultés, pourrait donner un nouveau sens à sa vie.

Une belle découverte de l'univers des compagnons du devoir. Bienveillance, transmission, excellence, passion sont l'adn de ces professionnels.
Un film fiction qui transmet bien le sens de cette institution. Agnès Jaoui joue le rôle de mère de compagnons de façon admirable.

En prime la maison des compagnons de Nantes joliment filmée.

 Antoine 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.