Pour accompagner l’exposition « Dessins de presse judiciaire » et plonger au cœur de l’univers judiciaire la médiathèque vous propose une sélection de livres documentaires, romans, BD et DVD sur ce thème.

(Présentation des documents en liste)

RESSOURCES NUMERIQUES

Légifrance : Le service de la diffusion du droit

Vous avez le droit : une chaine Youtube de vulgarisation juridique que ce soit autour d'affaires qui font l'actualité ou plus généralistes

Le blog de maître Eolas :  l'avocat le plus célèbre d'internet, assez approfondi et technique, mais écrit avec talent. Il est également très actif sur Twitter, si on arrive a se faire au format du réseau social : https://twitter.com/Maitre_Eolas"

Le blog de Zythom :  informaticien ancien expert judiciaire qui aborde la chose juridique du point de vue de l'expert.

La série de jeux Ace Attorney : un jeu d'enquête et de procès à l'américaine.