L’ours est à l’honneur du 27 mars au 30 avril 2024
Expositions, conte, animations, jeux et temps de lectures sont au programme de ce temps dédié.

Contes
« Attention, un ours peut en cacher un autre ! » par Sylviane Blomme-Pille
Mercredi 27 mars
15h30

Petites boules de poil à câliner ou grosses bêtes féroces qui hantent la forêt, l'ours a plus d'un tour dans son pot de miel pour nous surprendre encore et encore... Ne pas vendre sa peau avant d'avoir entendu ses histoires !

Sur réservation
Dès 6 ans

Lectures sur le marché
péciales Ours
Samedi 30 mars
9h à 12h

La médiathèque et l’association Mille-feuilles et petit lu plongent dans les histoires d’ours pour le plus grand plaisir des enfants.
En partenariat avec l’association Mille-Feuilles et Petit Lu

Accès libre. Place Saint -Aubin
Annulation en cas de pluie
De 0 à 6 ans

Matinée Jeux
Dis Ours, tu joues ?
Mercredi 3 avril
De 10h à 12h

Les ours se cachent aussi dans les boîtes de jeu…Venez faire quelques parties pour les découvrir.

Accès libre dans la limite des places disponibles
De 4 à 8 ans

A la manière de…
Chacun son Ours
Mercredi 3 avril
14h à 16h

Dessine un ours grâce à la technique de peinture à l’œuf de Catherine Pineur.

Sur réservation
De 7 à 11 ans

Exposition Ours mon ami !
Du samedi 6 au mardi 30 avril
Aux heures d’ouverture de la médiathèque

Qu’ils soient de collection, en peluche ou en tissu, les ours s’installent dans l’espace jeunesse. Venez lire les nombreux albums dont ils sont les héros dans un décor plein de surprises.

Accès libre
Dès 3 ans

Renseignements et inscriptions au 02 40 24 75 91 et à l'accueil de l'espace jeunesse de la médiathèque