cliquez emportez livrez

Les dernières semaines de fermeture ont été l'occasion d'un grand remue-ménage à la médiathèque !
Entre deux préparations de vos commandes en ligne, on a repensé les rayons, réaménagé les espaces : tout ça pour mieux vous accueillir.

Vous allez pouvoir re-découvrir votre médiathèque sous un nouvel œil !

2020reamenagement2

2020reamenagement1

2020reamenagement3

Pourquoi ces changements ?

• Pour mettre en valeur le fonds musique
    Les bacs CD prennent place à l’entrée et un grand tri est en cours.
  • Pour créer un espace BD avec un coin lecture
    Les BD adultes et le rayon Humour sont installés à la place de l’ancien espace musique. Plus au calme, vous pouvez vous installer pour lire et feuilleter à votre guise.
  • Pour faciliter les déplacements
    De rayonnages ont été retirés pour laisser entrer la lumière et vous donner de l’espace.
  • Pour ranger les documentaires comme dans la majorité des autres médiathèques
    Les livres documentaires des secteurs adulte et jeunesse sont rangés selon une classification standard (Dewey pour les puristes).
  • Pour mieux vous conseiller
    Les romans sont désormais plus près de l’accueil. N’hésitez pas à nous interpeller pour un conseil ou une suggestion.
  • Pour choisir tranquillement ses DVD
    L’espace video est mieux identifié et plus au calme. Et les enfants ont leur propre meuble.

MAJ : mars 2020